La marche record du 11 avril dans les médias!

La Marche Action Climat du 11 avril dernier n’a pas qu’attiré les curieux venus voir défiler plus de 25 000 personnes dans les rues de Québec, un record en plus de 15 ans dans la Capitale-Nationale. La foule monstre rassemblant des écologistes, mais également bon nombre de familles et des membres des Premières Nations, a bénéficié d’une couverture médiatique importante dans les grands médias québécois, tant la journée même de la Marche que dans les jours qui ont suivi. 

Avec les nombreuses images du thermomètre humain réalisé devant le parlement- dont certaines se sont glissées en première page des quotidiens – et les nombreux témoignages des marcheurs recueillis par les journalistes, nous avons envoyé un message clair à Philippe Couillard et ses homologues des provinces qui se rencontrent aujourd’hui pour parler de climat : 

Vous ne pouvez lutter contre les changements climatiques tout en développant le pétrole des sables bitumineux et les projets d’oléoducs comme Énergie Est. Ce n’est pas possible, ce n’est pas cohérent.

Espérons que nos décideurs ont pris la mesure de l’immense l’élan de solidarité exprimé autour de la planète ce samedi et poursuivront dans la veine des annonces positives comme celle de l’entrée, hier, de l’Ontario dans le Marché nord-américain du carbone

Nous ne reculerons pas. Plus que jamais, nous devons profiter de l’élan et avancer!

Un petit tour de presse… 

Manifestation d’écologistes samedi à Québec, LaPresse, 11 avril 2015

Des milliers de manifestants à Québec pour le Marche Action Climat, Le Soleil, 11 avril 2015

Plusieurs milliers de personnes à la Marche Action Climat, Le Devoir, 11 avril 2015

Manifestation d’écologistes à Québec, trois jours avant le Sommet des provinces, Radio-Canada, 11 avril 2015

« Une foule record » dans les rues pour dire non aux sables bitumineux, Le Journal de Montréal, 11 avril 2015

Et une superbe première page du quotidien le Soleil, dimanche le 13 avril!