Bienvenue

Bonjour à toutes et tous, citoyennes et citoyens concernés par l’avenir de la planète !

Nous sommes très heureux d’annoncer la tenue d’un rassemblement de grande envergure à Québec, le 11 avril 2015. La Marche Action Climat, est le fruit d’une coalition pancanadienne, initiée par le mouvement environnemental québécois : l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), Équiterre, la Fondation David Suzuki, Greenpeace, Nature Québec, le Regroupement Vigilance Hydrocarbures Québec, en collaboration avec les organisations syndicales, les mouvements sociaux et étudiants, les groupes citoyens et les Premières Nations.

Cette grande Marche s’organise en prévision d’une rencontre extraordinaire du Conseil de la Fédération, alors que les premiers ministres des provinces et territoires du Canada se rencontreront à Québec le 14 avril pour discuter des changements climatiques.

 À cette occasion, nous voulons leur adresser un message clair:

  • OUI à la protection du climat
  • NON au projet d’oléoduc de TransCanada et au pétrole issu des sables bitumineux
  • POUR des investissements dans les énergies renouvelables

Les premiers ministres des provinces doivent choisir: On ne peut lutter pour la protection du climat tout en développant le pétrole extrême.

À un moment où il est de plus en plus urgent de réduire nos émissions de GES, où le développement du pétrole des sables bitumineux débouche sur des projets comme l’oléoduc Énergie Est qui menace nos territoires et nos cours d’eau, et où le développement des énergies renouvelables prend son essor, nous devons faire un choix, celui du climat.

La Marche Action Climat qui se tiendra le samedi 11 avril 2015 à Québec est une occasion pour nous, citoyennes et citoyens de tous horizons, travailleurs, agriculteurs, Premières Nations, artistes ou écologistes, d’unir nos voix afin de réclamer des actions concrètes en matière de lutte aux changements climatiques.

Dans les prochaines semaines, Marche Action Climat dévoilera les détails de sa grande marche, recrutera des bénévoles et du soutien logistique et mettra à votre disposition des commodités de transports et d’hébergement pour l’événement.

 Consultez ce blogue régulièrement afin de vous tenir informé des détails concernant la journée du 11 avril, des nouvelles de dernière minute et de sujets en lien avec nos revendications.

Le 11 avril, soyez avec nous pour une marche que nos premiers ministres ne pourront ignorer ! 

Une grande marche d’action pour le climat, animée et familiale.

Peu importe les raisons pour lesquelles vous vous joignez à nous , bienvenue !

Confirmez votre présence ici et ici.